La saison régionale du Sport étudiant prendra son envol samedi avec 850 jeunes au cross-country à Gallix

Sport d'automne par excellence,, le football du Husky a lancé la saison de sport étudiant. Le cross-country, le volley, le badminton et le basket s'en viennent.

Le calendrier d’activités prend forme pour le Réseau du Sport Étudiant, avec le championnat régional de cross-country, qui regroupera 850 jeunes du primaire, du secondaire et du collégial samedi à Gallix. Libre dès le début de l’année scolaire de toute mesure sanitaire, le RSEQ Côte-Nord football, volleyball, basket et badminton amorce aussi une saison qui s’annonce prometteuse.

Mis de côté par la pandémie depuis 2 ans, le cross-country reviendra donc en force avec un nombre record de jeunes d’écoles de partout sur la Côte-Nord qui rivaliseront à la course dans les sentiers de la Station de ski Gallix. Cette belle santé du cross-country se poursuivra une semaine plus tard avec la présentation du championnat provincial à Baie-Comeau.

Le retour des matchs de football scolaire avec des équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean en visite à Sept-Îles a mis la table dans l’enthousiasme pour une saison motivante pour les jeunes sportifs, observe le directeur du RSEQ Côte-Nord Éric Boucher.

Les compétitions régionales de volleyball, de badminton et de basketball débuteront en novembre. Le RSEQ planifie aussi la création d’un réseau de compétition de tennis de table (ping-pong), à la demande de quelques écoles secondaires de la Côte-Nord.

Lire aussi : RSEQ salue le grand dynamisme des Innus pour contrer l’exode des sportifs des communautés