La saison touristique arrive à grand pas

Tourisme Côte-Nord a procédé au lancement de la saison d’été à Havre-Saint-Pierre, cette fin de semaine. De son côté, Tourisme Sept-Îles a finalement comblé presque tous les emplois d’été pour opérer.

La corporation de la Ville de Sept-Îles est responsable des installations sur les îles de l’archipel, du Centre plein air du lac des Rapides et du nouveau kiosque des pêcheurs du Parc du Vieux-Quai.

L’Île Grande-Basque accueille ses premiers visiteurs depuis une semaine. Plusieurs groupes scolaires traverseront pour des activités d’interprétation cette semaine. La Journée Pirates, en juillet, promet d’être encore un des moments forts de la saison sur l’île.

La saison touristique qui prendra son envol avec la fin des classes, s’annonce diversifiée, selon la directrice de Tourisme Sept-Îles, Marie-Ève Cyr.

Marie-Ève Cyr, directrice Tourisme Sept-Îles

De son côté, Tourisme Côte-Nord a lancé la saison estivale à la Maison de la culture Roland-Jomphe de Havre-Saint-Pierre, suivie d’une visite de la Centrale Romaine 1 et d’un spectacle avec des artistes Innus et Cayens durant le week-end.