La saison touristique débute lentement à Sept-Îles

La maison du tourisme à l'entrée de Sept-Îles reçoit des appels sur la qualité de l'air et les feux depuis le début de la saison 2023. (Photo: Tourisme Sept-Îles)

La fréquentation touristique débute un peu plus tard que lors des deux dernières années à Sept-Îles. Tourisme Sept-Îles reçoit beaucoup d’appels de gens qui s’informent de la qualité de l’air et des feux de forêt avant de venir en visite sur la Côte-Nord.

L’organisme note tout de même que les campings à Sept-Îles sont remplis depuis une semaine. La directrice de Tourisme Sept-Îles Isabelle Méthot souligne que la fréquentation saisonnière commence en général après la fin des classes.

La médiatisation des feux de forêt aura un peu perturbé le début de la saison. L’ouverture de l’île Grande-Basque gérée par Tourisme Sept-Îles s’est fait le 12 juin, mais le Centre de plein air du lac des Rapides a ouvert seulement hier.

Baignade sans sauveteur

Malgré des efforts soutenus, la corporation touristique n’a pas réussi à recruter de sauveteur pour la surveillance de la plage au Centre de plein air du lac des Rapides. «Nous avons mis en place d’autres mesures pour une baignade sécuritaire. Il y aura toujours un préposé attentif sur place, qui fournira des ceintures de flottaison. Il était important pour nous d’offrir notre service de location d’équipements très populaire au lac des Rapides», précise la directrice Isabelle Méthot.

Tourisme Sept-Îles discute avec ses employés saisonniers pour opérer le Centre de plein air du lac des Rapides le plus longtemps possible en août. La directrice espère garder le site ouvert jusqu’au 20 août.