La saison touristique se prolonge cette année sur la Côte-Nord

Ne vous surprenez pas de voir des visiteurs de l’extérieur cet automne! Les touristes sont toujours au rendez-vous sur la Côte-Nord. Les hôtels de la région affirment avoir eu un très bon mois de septembre selon Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord.

Les véhicules récréatifs sont encore nombreux dans l’ensemble du territoire nord-côtier. Avant même d’avoir les chiffres exacts du nombre de touristes cet été, Paul Lavoie s’avance et affirme qu’il s’agirait fort probablement du plus gros été touristique de tous les temps. Les chiffres viendront confirmer le tout éventuellement cet automne, néanmoins, la saison demeure exceptionnelle.

Les touristes s’aventurent de plus en plus loin dans l’est, ils sont à la recherche des grands espaces selon Paul Lavoie. Les demandes d’information pour se rendre en Basse-Côte-Nord et même plus loin comme au Labrador se font de plus en plus nombreuses.

Les baleines, le surf avec l’équipe du Surfshack, le « fat bike », la motoneige l’hiver, l’immense terrain de jeux sur la Côte-Nord propose des activités uniques en leur genre qui attirent de plus en plus les passionnés de plein air, selon Monsieur Lavoie.

Voici l’entrevue compète avec Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord.

Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord.