
La pandémie a ramené la santé et la sécurité au travail au cœur de l’action syndicale en 2020. Tant mieux, pense le président de la CSN Côte-Nord Guillaume Tremblay. La négociation du secteur public et la situation dans les CPE de la région sont ses autres priorités pour 2021.
La CSN Côte-Nord est encore très préoccupée par l’épuisement des employés du réseau de la santé. Le président Guillaume Tremblay veut de meilleures conditions de travail pour favoriser l’embauche et résorber la pénurie de main d’œuvre. La nouvelle direction du CISSS Côte-Nord doit aussi investir dans une ambiance saine dans les milieux de travail, selon M. Tremblay.
Le dossier des CPE où le manque de places freine le recrutement de nouvelles familles et le développement régional est l’autre priorité pour 2021 à la CSN Côte-Nord.
La centrale syndicale exige aussi une réforme de l’assurance-emploi en 2021. Encore là, la pandémie a démontré l’inefficacité du programme gouvernemental pour les travailleurs saisonniers, selon le président de la CSN Côte-Nord.