
Les élus de la Côte-Nord ont discuté vendredi avec le Dr Horacio Arruda et le ministre responsable de la région, Jonatan Julien, de la possibilité d’ajouter des contrôles plus sévères à Matane et Tadoussac, pour limiter la propagation de la COVID-19. La Santé publique nationale ne favorise pas des barrages coercitifs pour l’instant.
« Il faut s’en remettre au gouvernement et la Santé publique pour passer à travers la crise », a commenté hier le maire Réjean Porlier à la séance publique du conseil municipal de Sept-Îles. Le médecin spécialiste de la Santé publique Côte-Nord, Richard Fachehoun, lui, n’est pas certain que des barrages coercitifs seraient plus efficaces.
La Côte-Nord a enregistré 27 nouveaux cas depuis le début de novembre, dont 17 dans la Manicouagan. La dernière semaine du mois sera déterminante pour rester au palier jaune, selon le Dr Fachehoun. Le bilan d’hier affichait trois nouveaux cas, dont deux dans la MRC de Sept Rivières. Le CISSS confirme aussi qu’un travailleur de l’extérieur testé positif récemment, a fréquenté la résidence Gustave-Gauvreau de Sept-Îles.
Écoutez l’entrevue complète du lundi 23 novembre avec Dr Richard Fachehoun