
Le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord Richard Fachehoun n’est pas plus inquiet pour la population de Port-Cartier, même si la ville affiche un des plus hauts taux au Québec de tests positifs à la COVID-19 par 100 000 habitants.
Le 112e cas confirmé pour la Côte-Nord est le 50e associé au foyer de contagion du Pénitencier de Port-Cartier. Le Dr Richard Fachehoun soutient que tous les cas s’expliquent. La situation est donc sous contrôle même à Port-Cartier.
Le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord répète qu’il faut respecter les consignes encore partout sur la Côte-Nord, même dans les secteurs où il n’y a pas de nouveaux cas depuis plusieurs jours.
Le port du masque deviendra nécessaire sur la Côte-Nord lors du déconfinement graduel. Selon le Dr Fachehoun ce sera une protection supplémentaire aux mesures de distanciation sociale qui seront maintenues. Les décisions sur la reprise des activités se prendront dans les prochains jours pour l’ensemble du Québec.
