La scierie et le biocarburant Arbec, premier projet du maire réélu de Port-Cartier

La scierie Arbec de Port-Cartier

Le maire réélu de Port-Cartier Alain Thibault remercie les citoyens pour leur confiance au cours dans 4 dernières années. Lors du début de son prochain mandat, il souhaite s’attaquer au projet de redémarrage de la scierie et du biocarburant Arbec.

La réélection de plusieurs maires, mairesses, conseillers et conseillères sans opposition au Québec est vue sous différents angles selon lui. Premièrement, il se pourrait bien que les gens soient satisfaits du travail accompli par leurs élus, ce qui expliquerait l’absence d’opposition dans plusieurs villes.

Les attaques sur les réseaux sociaux et les commentaires irrespectueux en vers les personnalités politiques pourraient également en avoir découragé plus d’un à se présenter aux différents postes municipaux.

Le maire Alain Thibault souhaite réaliser d’autres projets lors de son mandat, comme la protection de la plage Rochelois et des infrastructures environnantes, l’ajout de résidences pour aînés, l’agrandissement de l’usine d’eau, la poursuite du projet éolien Apuiat, la construction de logements communautaires et la réfection du quai de Rivière-Pentecôte.

Il continuera son travail avec son équipe municipale dès la reprise des activités à la suite de l’élection du 7 novembre prochain.

Entrevue avec le maire réélu de Port-Cartier Alain Thibault