La Sécurité publique accepte une proposition de la Ville de Port-Cartier pour la protection des berges

Plage Rochalois

Le ministère de la Sécurité publique accepte d’étudier le projet défendu par le maire de Port-Cartier Alain Thibault pour préserver la Plage Rochelois. Selon le maire, les fonctionnaires ont senti la pression des élus et des citoyens. L’option d’empierrement comme à la Plage McCormick déplaît à la population.

Le maire Thibault propose une protection pour préserver les infrastructures sans détruire un site apprécié de la population. Il s’est assuré que la subvention d’environ 7M$ réservée par le gouvernement du Québec restera disponible même si les travaux sont reportés d’un an.

La rencontre de consultation sur la stabilisation des berges du secteur Rochelois est reportée pour permettre au ministère d’étudier le projet de la Ville de Port-Cartier. Le recul de terrains par l’érosion des berges prend des proportions importantes à Plage Rochelois. La situation a dégénéré avec les tempêtes de décembre 2010 et 2016. Le trottoir de bois a été démantelé et d’autres infrastructures sont menacées.