La Septilienne Ann-Sophie Bettez a marqué le but gagnant à son premier match dans la PWHL

Ann-Sophie-Bettez a donné la victoire à l'équipe de Montréal en marquant en prolongation contre Ottawa mardi soir. (Photo-Facebook)

Ann-Sophie Bettez affichait une grande fierté après son but en prolongation mardi dans la Ligue de hockey professionnel féminin PWHL. À 36 ans, l’athlète native de Sept-Îles a fait encore sa marque en procurant une victoire de 3 à 2 à Ottawa, pour l’équipe de Montréal lors de son premier match dans le circuit.

Ann-So a été choisie en 14e ronde par Montréal au repêchage 2023 de la PWHL. Elle est devenue la joueuse vétérane la plus âgée de la Ligue. Commentant sa performance après le match mardi, la Septilienne a exprimé sa fierté d’être utilisée en prolongation en qualifiant le but d’un des plus beaux moments de sa carrière.

Le match de hockey féminin professionnel a attiré une foule record de 8 318 spectateurs à Place TD mardi soir. Ann-Sophie Bettez et Montréal jouent au Minnesota le 6 janvier et à New York le 10 janvier.

Bettez poursuit une prolifique carrière en hockey féminin. Elle a connu du succès pendant cinq saisons avec l’Université McGill, où elle a mérité le statut d’étoile canadienne chaque année. L’attaquante de la Côte-Nord a été une joueuse clé de l’équipe qui a remporté l’or au Championnat mondial universitaire en 2011.

La diplômée en finance et commerce a ensuite participé aux Championnats du monde de hockey féminin en Turquie et en Finlande. Capitaine de la Force de Montréal l’an dernier, Ann-So a attiré à Sept-Îles deux matchs de hockey professionnel de la défunte PHF.