La Septilienne Audrey-Anne Vachon joint la Ligue Canada-Est, première ligue féminine élite de baseball au pays

Audrey-Anne Vachon a obtenu la meilleure moyenne au bâton au dernier championnat canadien. (Photo Facebook)

Cheminant dans les programmes de développement élite du baseball québécois chez les filles depuis l’âge de 12 ans, la Septilienne Audrey-Anne Vachon a été sélectionnée pour jouer dans la nouvelle Ligue féminine élite de baseball Canada-Est lancée hier.

Elle a vu le baseball féminin se développer en vitesse grand V en 8 ans. Audrey-Anne a participé huit fois aux championnats provinciaux et à cinq championnats canadiens. Jusqu’à la catégorie Midget A, elle évoluait dans les équipes de gars.

L’athlète de 19 ans passera de la position de lanceuse à champ centre, en raison de la qualité de son jeu défensif sur le terrain. Elle se démarque surtout pour son efficacité au bâton. Audrey-Anne a obtenu la meilleure moyenne de l’équipe Québec Sélect 2 au championnat canadien de Winnipeg l’an dernier.

Papa Jean-François fier

Fier de voir sa fille parmi les pionnières de la première Ligue de baseball féminin élite au pays, le Septilien Jean-François Vachon agira comme animateur marqueur des matchs prévus dans la région de Trois-Rivières et diffusés en direct.

Papa Jean-François a perfectionné son métier aux micros de l’aréna Conrad-Parent et du Stade Holliday pendant plusieurs années. Il revient régulièrement exercer la fonction de marqueur-animateur à Sept-Îles.

Entrevue avec Jean-François Vachon animateur-marqueur de la Ligue Canada Est

La Ligue Canada Est de baseball élite féminin proposera pour sa première année 12 parties à St-Louis de France, près de Trois-Rivières. Les matchs animés par l’annonceur de Sept-Îles Jean-François Vachon seront diffusés en direct sur le web et en différé sur Youtube.

Sa fille Audrey-Anne pourrait aussi être sélectionnée pour les championnats canadiens U-21 et Senior, prévus en juillet dans les Maritimes.

Jean-François Vachon et sa fille Audrey-Anne en 2017.