
Cheminant dans les programmes de développement élite du baseball québécois chez les filles depuis l’âge de 12 ans, la Septilienne Audrey-Anne Vachon a été sélectionnée pour jouer dans la nouvelle Ligue féminine élite de baseball Canada-Est lancée hier.
Elle a vu le baseball féminin se développer en vitesse grand V en 8 ans. Audrey-Anne a participé huit fois aux championnats provinciaux et à cinq championnats canadiens. Jusqu’à la catégorie Midget A, elle évoluait dans les équipes de gars.
L’athlète de 19 ans passera de la position de lanceuse à champ centre, en raison de la qualité de son jeu défensif sur le terrain. Elle se démarque surtout pour son efficacité au bâton. Audrey-Anne a obtenu la meilleure moyenne de l’équipe Québec Sélect 2 au championnat canadien de Winnipeg l’an dernier.
Papa Jean-François fier
Fier de voir sa fille parmi les pionnières de la première Ligue de baseball féminin élite au pays, le Septilien Jean-François Vachon agira comme animateur marqueur des matchs prévus dans la région de Trois-Rivières et diffusés en direct.
Papa Jean-François a perfectionné son métier aux micros de l’aréna Conrad-Parent et du Stade Holliday pendant plusieurs années. Il revient régulièrement exercer la fonction de marqueur-animateur à Sept-Îles.
La Ligue Canada Est de baseball élite féminin proposera pour sa première année 12 parties à St-Louis de France, près de Trois-Rivières. Les matchs animés par l’annonceur de Sept-Îles Jean-François Vachon seront diffusés en direct sur le web et en différé sur Youtube.
Sa fille Audrey-Anne pourrait aussi être sélectionnée pour les championnats canadiens U-21 et Senior, prévus en juillet dans les Maritimes.
