La Septilienne Camille Lebrasseur décroche une Bourse Retour Réussite

Camille Lebrasseur a étudié au Centre A-W-Gagné du Centre de service scolaire du Fer à Sept-Îles.

Camille Lebrasseur a été honorée hier lors d’un gala de la Fondation pour l’alphabétisation. La Septilienne a reçu une des dix bourses de 1500$  Retour Réussite 2022.

Le gala animé hier soir par Salomé Corbo et Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques visait à souligner la persévérance et la détermination d’adultes ayant réussi une démarche de formation de base.

Camille Lebrasseur a 27 ans. Son parcours a inspiré le jury national de la Fondation. Elle a perdu son intérêt pour l’école lorsqu’elle est devenue mère. Elle est revenue aux études dans un programme du Centre A.-W.-Gagné, afin d’être un modèle de réussite pour son fils, avec l’objectif de poursuivre des études collégiales.

Aujourd’hui, elle est fière de ses efforts persistants. «Je ne voulais pas que mon fils me voit toujours travailler dans un emploi que je n’aime pas. Je m’en vais au Cégep pour viser un métier que j’ai envie de faire.» Une vidéo témoignage de Camille Lebrasseur a été diffusée hier au gala. Voir la vidéo ici.

Les bourses Retour réussite sont financées par la Fondation Desjardins. Depuis le lancement de l’initiative en 2011, c’est plus de 55 lauréats qui ont été récompensés et 70 500 $ offerts pour encourager l’apprentissage d’individus au parcours inspirant.