La Septilienne Caroline Girard est finaliste du concours provincial de jeunes entrepreneurs Arista 2022

Caroline Girard, architecte et associée

L’architecte de Sept-Îles Caroline Girard a été sélectionnée par le jury de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, comme une des trois finalistes de la catégorie Jeunes professionnels. Elle figure par la même occasion au vote Facebook pour le prix Coup de cœur parmi 30 finalistes dans 10 catégories du concours provincial Arista 2022.

La Septilienne s’est démarquée au printemps lors d’une entrevue devant le jury québécois. Elle s’est présentée comme une jeune femme d’affaires de région, qui a pris une place importante dans un milieu d’hommes au sein de la firme BGLA qui regroupe 80 employés dans ses trois bureaux de Montréal, Québec et Sept-Îles.

«Déjà une belle fierté»

Ses associés de la firme d’architectes ont élaboré le dossier de candidature présenté par la Jeune Chambre de commerce de Sept-Îles au concours national. «C’est déjà une belle fierté pour moi d’être une des trois finalistes Jeune professionnelle. Je n’ai pas été choisi pour un projet d’architecture particulier. J’ai mis l’emphase sur les beaux défis sur la Côte-Nord», affirme Caroline Girard.

L’entrepreneure, mère de famille et grande sportive dirige une équipe d’une dizaine d’employés au bureau de BGLA à Sept-Îles, qui travaille sur une trentaine de projets de nouvelles constructions, dont le futur Pavillon innovation du Cégep et le parc Aylmer-Whittom de la Ville.

Les gagnants du 45e concours Arista seront dévoilés lors du Gala québécois pour la relève d’affaires le 25 octobre. Le concours de «like» sur la page Facebook de la Jeune Chambre de commerce de Montréal prend fin le 22 septembre.