
Enregistré et réalisé par l’ancien des Colocs et ex-Septilien Jimmy Bourgoin, ainsi que le musicien des Trois Accords Jérôme Boisvert, le premier album d’Ema Landry sera lancé samedi à Sept-Îles. Après plus de 20 ans dans l’industrie de la musique comme choriste et participante à divers événements, c’est une artiste mature qui proposera 10 chansons, entourée de professionnels de renom à la Salle Jean-Marc-Dion en première partie de Louis-Jean Cormier.
L’ancien percussionniste des Colocs Jimmy Bourgoin a été séduit dès la première écoute d’un enregistrement d’Ema Landry. Il a bien connu la famille de la chanteuse lors de son enfance à Sept-Îles.
Au 30e de la Salle JMD
Deux lancements importants de l’album «Malgré les vagues» marqueront un nouveau départ pour Ema Landry. Le premier a lieu samedi 13h dans le hall de la salle JMD. Le lancement montréalais se fera sur la rue Prince-Arthur le 25 mai.
La Septilienne propose quelques interprétations et devient auteur-compositrice. «Des chansons qui parlent de Sept-Îles, de la famille et d’amour», nous confie-t-elle.
Dans le cadre des festivités du 30e anniversaire de la Salle Jean-Marc-Dion, Ema Landry entourée de Jimmy Bourgoing, Jérôme Boisvert et Ray Marcianno réalisera la première partie de la soirée, suivie de Louis-Jean Cormier.
Jimmy Bourgouin louange le talent d’Ema Landry. «J’ai vraiment capoté en écoutant sa première chanson. Je voulais lui donner un coup de main. Son album me touche. Elle parle de la mer. Je me retrouve là-dedans!», déclare l’ancien Co-Loc.
Jimmy Bourgouin sera aussi du Festi-Grill de Sept-Îles-Uashat en août prochain. Il proposera le spectacle «Le Messe à Dédé», qu’il a monté il y a 9 ans à la demande du frère de l’ancien leader du groupe culte québécois pour la Fondation Dédé Fortin.