
Après s’être salie dans une épreuve au Festival du cochon de Sainte-Perpétue l’an dernier, la Septilienne Manon Bouffard participera la semaine prochaine à la légendaire course des tacots du Festival des Acadiens de Caraquet. Avec son père Benoît, elle a construit en 2 mois dans ses temps libres sa «boîte à savon» pour la compétition amicale.
Chaque année pour ses vacances, Manon Bouffard choisit un festival hors du commun. Quand elle a vu que la course des tacots de la «Butte de la Légende» de Caraquet avait une catégorie adulte, la Septilienne de 32 ans a vite partagé l’idée avec ses parents qui l’accompagneront.
Par pur plaisir
Il n’y a aucune bourse associée à cette activité populaire. Même les maires de l’Acadie ont pris part à la course des tacots l’an dernier.
«Je le fais par pur plaisir! Pour moi ce sera la première fois. Je n’ai même jamais vu ce genre de course. C’est ce qui me motive», nous explique Manon Bouffard.

Benoît et Manon Bouffard ont dû respecter une fiche technique bien précise pour la construction du tacot. La famille ayant des racines acadiennes, les Bouffard ont investi avec joie dans un drapeau et des décos aux couleurs de la fête.

Manon Bouffard a essayé sa petite voiture artisanale dans la côte du parc industriel du secteur Ferland (après la voie ferrée). Elle espère une côte encore plus impressionnante à la course du 7 août au Festival des Acadiens.