La Septilienne Patricia Saindon obtient le prix du bénévolat en loisir et sport

Patricia Saindon se sont dévoués pour offrir un bon encadrement aux jeunes au baseball, au soccer et en nage synchronisée. (Photo Facebook)

À la suite de ses nombreuses années d’implication au bénéfice des jeunes évoluant au soccer, au baseball et en nage synchronisée, Patricia Saindon se voit décerner le prix régional Dollard-Morin.

La Septilenne a commencé à s’impliquer dès 1994 auprès des clubs Nord-Soc et Les Astérides. Patricia Saindon a été présidente de l’Association de soccer Côte-Nord plusieurs années.

Loisir et Sport Côte-Nord lui rend hommage en rappelant qu’elle a grandement contribué au développement du soccer. «Patricia Saindon a toujours su rassembler et mobiliser les gens. On ne compte plus les heures qu’elle a données dans les 27 dernières années. Cette femme respectueuse, ouverte d’esprit et rigoureuse, est une bénévole hors pair. Sa transparence, sa persévérante et sa diplomatique sont sans doute des qualités qui lui ont permis de recevoir son titre de pionnière dans le développement du sport. »

Patricia Saindon sera invitée à une cérémonie à l’automne pour la remise d’un trophée et d’une épinglette. Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été créé en 1992 et souligne l’apport inestimable de certaines personnes au développement de leur communauté.