
Originaire de Sept-Îles, Wendy Williams assumera au début de 2020, la fonction de Capitaine à la barre du Scarlet Lady. Elle deviendra la première Canadienne Maître à bord d’un important navire de croisière.
La Septilienne cumule plus de 28 ans d’expérience en mer, une carrière qui a commencé dans l’industrie de la pêche sur la Côte-Nord. Wendy Williams travaille sur le pont de méga navire de croisière et vit en Colombie-Britannique depuis 15 ans.
Le Scarlet Lady est le plus gros navire de croisière de l’entreprise canadienne Virgin Voyages. Il peut accueillir plus de 2700 passagers.

A titre de première Canadienne Capitaine de croisière, Wendy Williams ouvre le chemin dans le cadre d’un programme qui vise à réduire iniquité, alors que les femmes représentent seulement 3 % de la main d’œuvre dans des postes de leader dans l’industrie maritime.
La compagnie canadienne Virgin Voyages a embauché 12 autres femmes officiers. Le président et chef de direction Tom McAlpin a présenté à Toronto récemment, la Capitaine originaire de Sept-Îles et annoncé de nouveaux itinéraires de croisière.