La série documentaire tournée sur la Côte-Nord «Maya découvre le Golfe Saint-Laurent» disponible partout

Jacques Gélineau réalise «Maya découvre le Golfe Saint-Laurent». (Photo Facebook)

Une projection spéciale était proposée ce midi au café étudiant du Cégep de Sept-Îles du premier épisode de la série à caractère environnemental «Maya découvre le Golfe du Saint-Laurent» diffusée à NousTv. La série de 10 documentaires tournés sur la Côte-Nord est signée par le réalisateur et écologiste Jacques Gélineau.

Le navigateur, spécialiste des baleines et militant écologiste continue de prendre la parole avec micro et caméra. Il s’inspire d’une chienne vagabonde, qu’il a adoptée lors du tournage du film Maïna près d’Ekuanitshit.  

Documentaires océaniques

Les émissions de 15 minutes abordent plusieurs sujets comme les oiseaux marins et les impacts des changements climatiques. Le format permet des diffusions dans les écoles. Jacques Gélineau souhaite rendre les sciences de l’environnement accessible à tous avec sa série documentaire informative.

Les documentaires animaliers océaniques «Maya découvre le Golfe Saint-Laurent» s’ajoutent à la programmation variée de NousTV sur la Côte-Nord, qui couvre l’actualité municipale, culturelle et économique à partir de ses bureaux de Sept-Îles et Baie-Comeau.

Entrevue avec: Jacques Gelineau, réalisateur et Patrick Delobel directeur général NousTV