La SFP Pointe-Noire donne 6000$ pour de l’hébergement par trois organismes communautaires

La directrice de Tipinuaikan Émilie Martineau-Legault se réjouit de l'implication de la SFP auprès des femmes autochtones

LA SFP Pointe-Noire verse trois dons de 2000$ à la Maison des femmes de Sept-Îles, la Maison Oxygène d’Hommes Sept-Ils et le Centre Tipinuaikan d’Uashat mak Maliotenam.

La Société ferroviaire et portuaire souhaite voir nos maisons d’hébergement perdurer dans leurs missions d’accueillir des citoyens en situation de vulnérabilité, précise le nouveau PDG Louis Gravel.

La coordonnatrice de la Maison des femmes Martine Girard exprime sa reconnaissance en soulignant l’implication de cette grande entreprise à la cause des femmes et des enfants victimes de violence familiale dans la MRC des Sept-Rivières. Le directeur d’Hommes Sept-Ils Edmond Michaud est fier d’avoir gardé les portes ouvertes de la Maison Oxygène aux pères en difficulté pendant la pandémie de la COVID-19. L’organisme continue d’accompagner les hommes à risque de suicide ou de violence.

À la Maison des femmes

Pour sa part, la directrice de Tipinuaikan Émilie Martineau-Legault souhaite voir d’autres grandes entreprises s’impliquer pour les femmes autochtones victimes de violence.

Une partie de l’équipe d’Hommes Sept-Ils