La SFPPN devient un partenaire majeur du RSEQ Côte-Nord pour qu’il bonifie son offre dans les écoles primaires

Photo courtoisie

La Société ferroviaire et portuaire de  Pointe-Noire (SFPPN) injectera 15 000 $  par année pendant 3 ans au RSEQ Côte-Nord pour lui permettre la bonification de son offre de service dans les écoles primaires de la Côte-Nord. 

L’organisme compte proposer de nouvelles disciplines sportives telles que le futsall, le flag football et le hockey  cosom grâce à ce financement. L’offre sera bonifiée dans les écoles participantes dès l’année 2023-2024 pour permettra aux jeunes de s’initier via des activités parascolaires dans leurs écoles.

Le président-directeur général de la SFPPN, Louis Gravel, se réjouit de savoir que le financement permettra à plus d’enfants de s’initier à des activités sportives encadrées par le RSEQ : « Les saines habitudes de vie et la persévérance scolaire sont des valeurs importantes à  transmettre à notre jeunesse. En ce sens, les activités du RSEQ représentent d’excellents vecteurs de transmission de ces valeurs.» 

L’organisme, de son côté est satisfait de la confiance d’un nouveau partenaire : « Cette entreprise bien établie dans notre région prouve, elle aussi, qu’elle croit en l’importance d’investir afin d’encourager la pratique de l’activité sportive sur l’ensemble du territoire Nord-Côtier. Cela nous permettra de continuer notre travail auprès des jeunes malgré le contexte difficile », a affirmé le directeur général du RSEQ Côte-Nord, Éric Boucher. 

Le sport en milieu scolaire devrait connaître trois bonnes années à venir car ce n’est pas la première bonne nouvelle pour le Réseau du Sport Étudiant Côte-Nord. La compagnie minière IOC annonçait au début du mois s’engager également financièrement pour 3 ans représentant un soutien de 68 000$.