«La Shed à bois sur roues» un nouveau service pour Hommes à Sept-Îles

Jessica Belisle, Edmond Michaud, Benoît Dubé et Christine Plamondon-Williard devant «La Shed à bois sur roues»

« Les hommes isolés effectuant du fly-in/fly-out en région ou ceux recherchant simplement une nouvelle activité sociale enrichissante sont invités à La Shed à bois sur roues», se réjouit l’intervenante sociale Christine Plamondon-Williard.

L’organisme Hommes Sept-Ils initie ce nouveau projet collectif qui permettra à des hommes de transmettre leur savoir avec un atelier de menuiserie mobile.

Le concept a fait ses preuves ailleurs au Québec et en Australie où il prend la forme de grange sociale. «Plusieurs hommes sont réticents à se familiariser avec des ressources et des services de manière formelle», a expliqué le coordonnateur d’Hommes Sept-Ils, Edmond Michaud, lors du lancement ce lundi dans les bureaux de l’organisme sur la rue Brochu.

Diverses études montrent l’efficacité de rejoindre les hommes avec une activité manuelle informelle. Le centre d’entraide Hommes Sept-Ils concrétise ce projet en partenariat avec d’autres organismes comme Transit Sept-Îles, le Rond-Point et le CISSS Côte-Nord pour maximiser le nombre de personnes rejointes. La directrice de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Maliotenam Jessica Belisle et son conjoint Benoît Dubé s’impliquent comme président d’honneur du projet«La Shed à bois sur roues».