La Société des traversiers lance le service de désenclavement hivernal pour la Basse-Côte-Nord

Le Bella Desgagnés complète sa saison de navigation cette semaine. (crédit photo: quebecmaritime.ca)

Avec la fin de la saison maritime du NM Bella-Desgagnés, la  Société des traversiers du Québec relancera lundi le service de désenclavement hivernal des villages de la région non reliés par la route 138. Le navire Bella Desgagnés effectue son dernier voyage de Sept-Îles vers l’île d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord cette semaine.

La STQ met en place jusqu’au retour de la desserte maritime au début avril, un transport de marchandise par la route 389 et la trans-labradorienne jusque dans le secteur de Blanc-Sablon. Le reste de la Basse-Côte sera desservi par transport aérien.

Seuls les aliments prévus au Programme de Nutrition Nord Canada acheminés par des fournisseurs accrédités comme Natrel Sept-Îles, pour les produits laitiers et Distribution Côte-Nord de Baie-Comeau, pour les fruits, les légumes, les viandes et les poissons, sont admissibles.

En ce qui a trait au service de transport des passagers, les voyageurs sont invités à consulter le site Web du ministère des Transports (MTQ) afin d’obtenir des informations relatives au Programme de réduction des tarifs aériens.