La solidarité est au rendez-vous entre les Métallos de la Côte-Nord

Des Métallos de Havre-Saint-Pierre ont manifesté leur solidarité en se rendant sur la ligne de piquetage des grévistes d'Arcelor à Port-Cartier. (photo fournie par Syndicat des Métallos)

La solidarité entre les unités syndicales affiliées aux Métallos sur la Côte-Nord se traduit par des gestes concrets. Après les syndiqués de Sept-Îles à l’emploi d’IOC, c’est au tour de ceux de Havre-Saint-Pierre qui travaillent pour Rio Tinto Fer et Titane de soutenir les grévistes d’ArcelorMittal de Fermont et Port-Cartier.

Une délégation de Cayens métallos était de passage aujourd’hui sur la ligne de piquetage des grévistes à Port-Cartier. Ces derniers ont donné 2000 $ pour soutenir leurs confrères en conflit et se sont engagés à les appuyer à hauteur de 1000 $ par mois pour la suite des choses.

«Nous avons passé par là en 2007, se souvient le nouveau président de la section locale 4466, Jean-François Boudreau. C’est important pour nous d’être là lorsque nos confrères revendiquent non seulement pour eux, mais pour toute l’économie régionale. Leur bataille en est une pour qu’une part plus importante des richesses tirées de nos sols reste dans la région. C’est de la musique à nos oreilles», fait valoir M. Boudreau.