
Depuis le 4 juillet dernier, la SPCA Côte-Nord a emménagé sur le boulevard des Montagnais, dans l’ancien club de golf de Sept-Îles. Pour la visite complète des locaux, il faudra cependant attendre l’automne en raison des travaux de finition qui sont en cours dans le nouveau bâtiment du refuge pour animaux.
Après plusieurs retards accusés par des délais dans l’obtention des matériaux pour le bâtiment, le plus gros est fait. Tous les animaux ont pu être déplacés au cours des dernières semaines dans un local flambant neuf à quelques pas de l’écocentre de Sept-Îles. L’inauguration officielle devra toutefois se faire attendre à l’automne puisque les travaux de finitions sont toujours en cours.
Le président du Conseil d’administration de la SPCA Côte-Nord, Dominic Cormier, précise que le bâtiment est pleinement opérationnel mais que sa visite n’est pour l’instant pas possible. « Les gens peuvent adopter et recevoir tous les services de la SPCA mais les visites libres ne sont pas permises et on demande à la population de prendre rendez-vous. »
Rappelons que le projet au coût dépassant les 5 millions de dollars pour la Ville de Sept-Îles était jugé plus qu’urgent par les élus étant donné la désuétude et la vétusté de l’ancien bâtiment de la rue Holliday.

« On a déménagé dès maintenant car c’était assez terminé pour être fonctionnel. On l’attend depuis longtemps! Ce qu’il reste à faire c’est de la finition intérieure et extérieure donc sans danger pour les animaux et le personnel », complète M. Cormier.
Si aucune date d’inauguration n’est pour l’instant fixée, le C.A vise le mois de septembre selon l’avancée des derniers travaux qu’il reste à compléter.