
La Sûreté du Québec a confirmé ce mercredi matin que les ossements découverts ce samedi 17 juin dans le secteur du Lac Daigle sont ceux de Samuel Gauthier dont la famille était sans nouvelle depuis six mois.
Le Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale de Montréal a rendu son verdict après l’analyse des ossements. Rappelons qu’un passant avait découvert des restes humains à une dizaine de kilomètres au nord de Sept-Îles dans un bois en contrebas du chemin du lac Daigle.
Lire aussi – Des ossements découverts dans le secteur du Lac Daigle
Le porte-parole de la Sureté du Québec, Hugues Beaulieu, a précisé à Macotenord.com que l’enquête se poursuit. « Aucun détail sur la manière dont a été tué Samuel Gauthier ne sera dévoilé ni à la famille ni aux médias. » L’enquête demeure confiée au service d’enquête sur les crimes contre la personne.
Que s’est-il passé exactement dans la nuit du 10 au 11 décembre 2022 ? La question reste sans réponse pour les proches de Samuel Gauthier âgé de 28 ans qui avait été officiellement vu vivant pour la dernière fois alors qu’il quittait le domicile d’un ami à Port-Cartier.
Les proches de l’homme ont confié à plusieurs médias qu’ils étaient convaincus qu’il s’agissait d’un règlement de compte.
La conjointe de l’homme disparu, Carolanne Dufour, a exprimé sa tristesse hier soir sur les médias sociaux écrivant pour Samuel qu’il méritait d’être en paix. Marie-Hélène Gauthier, la mère de Samuel a pour sa part manifesté son dur soulagement lors d’une entrevue à TVA Nouvelles.