La SQ distribue 1110 infractions, dont beaucoup de vitesse excessive dans le secteur Saguenay-Côte-Nord

Les agents de la SQ réalisent une campagne sous le thème «La sécurité ne prend pas de vacances».

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs opérations pendant le long congé des vacances de la construction. En une semaine, ils ont signifié 1110 constats d’infraction, dont 748 pour des vitesses excessives dans le secteur du Saguenay/Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord.

Depuis le 22 juillet, plusieurs opérations en sécurité routière ont été faites sur ce territoire desservi par la SQ. Cette mobilisation s’inscrit dans une série d’initiatives de la Sûreté du Québec pour améliorer le bilan routier pendant les vacances.

Les policiers affectés aux opérations ont aussi émis 16 infractions pour l’usage illégal d’un cellulaire au volant, 30 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité et 316 tickets pour différents manquements au code de la sécurité routière.

La Sûreté du Québec a lancé le 21 juillet son «Opération vacances de la construction», sur la Côte-Nord et en province. Elle se poursuit jusqu’au 7 août. Les agents de la SQ réalisent une campagne sous le thème «La sécurité ne prend pas de vacances».

Environ le tiers des Québécois sont en vacances. C’est la période de l’année où le nombre d’accidents mortels ou avec blessés graves est le plus élevé au Québec.