La SQ enquête concernant plusieurs vols de véhicules à Sept-Îles

La Sûreté du Québec enquête, mais désire surtout sensibiliser la population aux vols perpétrés dans les véhicules et aux vols de véhicules. Les policiers déplorent plusieurs méfaits lors des dernières semaines.

La SQ a publié hier un communiqué de presse adressant une série de sept messages de prévention à la population de Sept-Îles. Les policiers invitent les citoyens de Sept-Îles et de la MRC de Sept-Rivières à la vigilance et recommandent de suivre quelques conseils de prévention.

Sept conseils pour les gens de Sept-Rivières

Garder les vitres fermées lorsque le véhicule est sans surveillance. Verrouillez les portières et le coffre arrière. Garder le véhicule dans un endroit éclairé et achalandé.

Ne laissez jamais la clé dans le contact si vous laissez l’auto sans surveillance n’était-ce qu’un instant. Ne pas laisser d’objets de valeur visibles dans un véhicule.

Ranger les colis, sacs, sacoches et carnet de chèques à l’abri des regards. Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouve à l’intérieur. Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi pour éviter que des voleurs captent le signal.