
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Minganie ont procédé à l’arrestation de deux hommes et une femme vendredi dernier, relativement au trafic de drogue. La perquisition d’un véhicule sur la route 138 à Longue-Pointe-de-Mingan a permis de saisir drogue et armes.
Ronny Napess-Benjamin, 31 ans, Marc-Antoine Richard, 26 ans, et une femme de 28 ans se trouvaient dans le véhicule.
Saisie impressionnante
Les policiers ont saisi près d’un kilogramme de cocaïne, une soixantaine de grammes de crack, environ un demi-kilogramme de cannabis illicite, plus de 300 grammes de concentré de cannabis (wax), plus de 14 000$, un véhicule Land rover modèle Range Rover 2016 et deux armes de poing chargées.
Les suspects ont comparu vendredi soir sous divers chefs d’accusation, dont celui d’avoir été en possession de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic et en lien avec les armes à feu. Ils sont gardés détenus pour la suite des procédures.
La femme de 28 ans a été remise en liberté. Elle comparaîtra ultérieurement sous des accusations relatives au trafic de drogue.
Tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.