La SQ lance l’Opération Vacances de la construction

La sécurité ne prend pas de vacances pour la Sûreté du Québec. Avec le début des vacances de la construction, elle informe les vacanciers qu’elle intensifiera ses interventions sur la Côte-Nord et partout en province tant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers jusqu’au 1er août.

Les policiers surveillent le respect du code de la sécurité routière et des règles en matière récréotouristique. La période des vacances de la construction représente le moment de l’année pendant laquelle le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. Pendant le long congé de l’an dernier, huit personnes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la SQ.

Rappelons qu’environ le tiers des Québécois prennent congé du boulot durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur la Route 138, entre autres. En raison de la pandémie, un achalandage encore plus important est à prévoir considérant que la plupart des Québécois passeront leurs vacances dans les régions de la province.