La SQ patrouille et appelle à la prudence pendant le congé de la Fête du travail

La Sûreté du Québec lance un appel à la prudence à l’ensemble des usagers de la route pour ce week-end. Ce long congé de la fête du Travail, signe de la fin de la période estivale, est également signe d’achalandage accru sur le réseau routier.

Les policiers intensifient leurs interventions dès ce matin et jusqu’au 5 septembre, notamment sur la longue route 138 de la Côte-Nord. Ils surveillent la vitesse, la distraction, la capacité de conduite affaiblie et le non-port de la ceinture de sécurité, qui demeurent toujours les principales causes d’accidents.

Lors de la fête du Travail de l’année dernière, six personnes ont perdu la vie lors de cinq collisions mortelles sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec. La SQ invite à redoubler de prudence non seulement sur le réseau routier, mais aussi durant la pratique de différentes activités récréotouristiques, que ce soit sur les plans d’eau ou en véhicule tout-terrain.

Le Code de la sécurité routière prévoit que chaque usager de la route est tenu d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public. L’usager vulnérable comme le cycliste est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.