Enquête et prévention de la SQ après les coups de feu au Parc Ferland

Les policiers ont distribué des dépliants à 250 automobilistes à Sept-Îles le 12 janvier. (Photo Courtoisie SQ)

Les policiers de la Sûreté du Québec mènent une opération de sensibilisation à la criminalité à la suite des coups de feu tirés au Parc Ferland à Sept-Îles. Après avoir distribué des dépliants Info crime à 250 automobilistes, la Sûreté du Québec organise un point de rencontre avec la population ce jeudi après-midi au McDo du boulevard Laure.

Les enquêteurs recherchent toujours de l’information à la suite des événements survenus en décembre dans le secteur Ferland. L’agent de communication de la SQ pour la Côte-Nord Hugues Beaulieu nous dit que les enquêtes progressent.

Extrait entrevue Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec

La SQ démontre qu’elle est proactive à la suite de ces événements impliquant des gangs de rue. Les policiers ont surtout distribué des dépliants Info-crime jusqu’à maintenant. Ils ont intercepté environ 250 automobilistes au coin des rues Des Chanterelles et des Plaquebières dans le secteur Ferland et à l’intersection des rues De Quen et Régnault le 12 janvier.

Entrevue Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec

Un policier rencontre les citoyens ce jeudi 18 janvier 2024 au restaurant McDonald’s au 913 boulevard Laure à Sept-Îles de 13h30 à 15h pour parler des dossiers de criminalité. L’agent Hugues Beaulieu précise que tout acte criminel peut être rapporté efficacement aux policiers en signalant le 911. Le public peut aussi transmettre de l’information de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.