La SQ salue la prudence des automobilistes de la Côte-Nord durant la tempête

La Sûreté du Québec a rapporté une douzaine d’accidents mineurs lors de la tempête de neige sur la Côte-Nord et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il n’y a eu aucun blessé selon le sergent Hugues Beaulieu.

Les autorités en profitent pour saluer la prudence des automobilistes. La plupart des accidents étaient des sorties de route, des petites collisions à basse vitesse, rien de majeur, heureusement.

Le sergent Beaulieu explique que les accidents surviennent parfois après la tempête, car la mince couche de neige et de glace sur la route reste très glissante et les automobilistes ont tendance à reprendre une vitesse régulière après le passage du blizzard hivernal. Il est donc important de demeurer sécuritaire en réduisant sa vitesse, le temps que le sel déposé par les déneigeurs permette de faire fondre la glace sur les routes.