La SQ tiendra son opération «Vacances de la construction»

(crédit photo Sûreté du Québec)

Pendant le long congé de la construction, les patrouilleurs seront plus présents sur les routes pour s’assurer du respect des règles de la sécurité routière. La Sûreté du Québec tiendra son opération de surveillance annuelle qui à pour thème : «La sécurité ne prend pas de vacances!» afin de rappeler les messages de prévention à tous ceux qui utilisent le réseau routier.

Cette période du congé de la construction demeure celle où l’on dénombre le plus grand nombre de collisions mortelles et avec blessés, annuellement. En 2019, 15 personnes ont perdu la vie dans des collisions routières. À cette période, le tiers des Québécois prennent congé, ce qui a pour effet d’augmenter considérablement l’achalandage partout sur les routes de la province.

La SQ souligne qu’exceptionnellement cette année, avec la fermeture des frontières du pays en raison de la pandémie causée par le coronavirus, il y aura une nette augmentation des voyageurs à l’intérieur du Québec. La présence des patrouilleurs sera accentuée sur le réseau routier, mais aussi dans les sentiers et sur les plans d’eau afin de faire respecter la réglementation. Plusieurs opérations policières sont prévues entre le 17 et le 31 juillet prochain.