La station ski Gallix reporte l’ouverture d’une semaine

Un bris de tuyauterie pour le fonctionnement des canons à neige retarde l'ouverture à Gallix. (Crédit photo: Facebook Ski Gallix)

Comme il fallait s’y attendre, la saison de sport de glisse est reportée suite aux fortes pluies qui ont fait fondre la neige accumulée sur la montagne. Le début de la saison est maintenant prévu le 19 décembre.

Avant la pluie, il y avait 24 pouces de neige, selon le directeur de la montagne à la station ski Gallix, Jean-François Thibault. Aujourd’hui il y a environ quatre pouces. La Station a perdu six jours d’enneigement et 20% de la neige fabriquée artificiellement.

Heureusement, les prévisions météorologiques n’annoncent pas d’autres redoux dans les prochains jours. L’équipe de la station ski Gallix est confiante d’ouvrir le 19 décembre. «Nous allons redoubler d’efforts pour rattraper ce contretemps. On s’attend à un achalandage accru cette année en raison de la pandémie. On poursuit aussi les préparatifs pour l’ouverture du chalet », affirme le directeur général de Station Gallix Loïs Babin.

La période de prévente d’abonnements est prolongée jusqu’à la veille de l’ouverture, soit le 18 décembre.