La STQ n’a rien de mieux que le Saaremaa et l’avion traversier à offrir en attendant le F.-A.-Gauthier

La Société des traversiers du Québec promet un service fiable pour la période des Fêtes. La liaison aérienne Sept-Îles-Mont-Joli-Pointe-Lebel devient la principale solution pour assurer un service de transport fiable entre les deux rives. Le PDG Stéphane Lafaut vient d’annoncer que le billet d’avion au tarif d’un piéton sur le traversier avec des vols quotidiens sera maintenu jusqu’au retour du F-A. Gauthier.

Le Saaremaa continuera de réaliser une liaison maritime lors que la météo le permet. Actuellement, le fabricant des moteurs du F-A. Gauthier est sur place à Matane avec des experts de General Electric Europe.

Ils ont pris en charge les travaux sur le navire construit en 2015. Ils procéderont au démontage pour diagnostiquer les problèmes et ensuite réparer.

« Ils changeront toutes les pièces nécessaires», lance le PDG de la Société des traversiers.

Il veut revoir le Gauthier naviguer entre Godbout, Matane et Baie-Comeau le plus rapidement possible. Stéphane Lafaut promet d’agir en toute transparence, sans faire de cachette à personne dans ce dossier catastrophe pour le gouvernement du Québec. La STQ va continuer d’informer le public à chaque étape.