La STQ renouvelle son image pour ses 50 ans

À l’aube de son 50e anniversaire de fondation, la Société des traversiers du Québec se dote d’une nouvelle image corporative.

La société qui soutient être résolument tournée vers l’avenir entend souligner sobrement l’événement au cours des prochains mois.

Un livre retraçant l’histoire de l’organisation est attendu à l’automne alors que la STQ proposera un tirage pour une croisière sur le NM Bella Desgagnés à ses clients.

Pour l’occasion, l’organisation met de l’avant un nouveau logo ainsi qu’un slogan repensé pour appuyer ses stratégies publicitaires. La nouvelle signature de marque, Portés par le fleuve, met l’accent sur l’importance de ce cours d’eau, qui est au cœur même des activités de la STQ et de la vie des communautés qu’elle dessert. Il remplace On tisse des liens, qui était utilisé jusqu’ici.

Portés par le Fleuve (Groupe CNW/Société des traversiers du Québec)

Par la voie d’un communiqué, le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut, s’est dit très fier de la modernisation en cours à la société d’État. « Je suis extrêmement fier de faire partie d’une organisation dont la mission est essentielle pour des centaines de milliers de Québécois, et qui entretient un lien privilégié avec des communautés à travers la province. Je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui ont contribué faire de la STQ ce qu’elle est aujourd’hui, et surtout, aux 750 employés passionnés qui la composent actuellement. Nous avons une riche histoire sur laquelle bâtir, et un futur encore plus brillant devant nous », souligne le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut.

Une campagne publicitaire télévisée sera déployée au cours des prochaines semaines afin de faire la promotion des régions desservies par la STQ.