La STQ veut se débarrasser du Apollo

(Photo : STQ)

La Société des traversiers du Québec cherche à se départir du vieux NM Apollo de 2,1 M$, endommagé suite à une collision au quai de Matane.

Le navire acheté en urgence en janvier devait assurer la relève du F-A Gauthier entre Matane et la Côte-Nord. Or, il n’est resté qu’un peu plus d’une quinzaine de jours en poste avant d’être mis au rancart après une importante collision avec le quai de Matane.

C’était d’ailleurs le deuxième accident en quelques jours pour le navire qui est aussi entré en collision avec le quai de Godbout.

La STQ a publié un avis d’intérêt en fin de journée, lundi. Elle veut «connaître l’intérêt du marché» quant à l’acquisition du NM Apollo.

Elle «désire identifier des acheteurs potentiels intéressés à opérer ou exploiter le navire», peut-on y lire. Les intéressés ont jusqu’au 8 mai pour se manifester.

La société d’État précise que le bateau est vendu «tel quel» et que son acquéreur devra se charger lui-même de son transport, en plus de le faire inspecter à ses frais.

Elle vise une  prise de possession du navire pour son nouveau propriétaire le 28 juin.

Par ailleurs, celui qui prendra la relève est en route. Le NM Saaremaa récemment acquis par la STQ a quitté Cuxhaven en Allemagne, vendredi.