La Sûreté du Québec démarre son «Opération vacances de la construction»

Les agents de la SQ réalisent une campagne sous le thème «La sécurité ne prend pas de vacances».

À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec annonce qu’elle intensifie ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers de VTT. Les policiers patrouilleront dans le cadre de l’«Opération vacances de la construction», sur la Côte-Nord et en province, dès demain jusqu’au 7 août.

Les agents de la SQ réalisent une campagne sous le thème «La sécurité ne prend pas de vacances». Cet angle vise à rappeler à tous les usagers, qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique, même en vacances.

Environ le tiers des Québécois prennent des vacances au cours des prochains jours. Ça signifie beaucoup de monde sur les routes. C’est aussi la période de l’année où le nombre d’accidents mortels ou avec blessés graves est le plus élevé au Québec. En 2021, 12 personnes ont perdu la vie, lors de collisions mortelles ou d’accidents en VTT.

Les policiers ne traînent pas seulement des contraventions dans leur auto-patrouille, mais aussi plein de conseils de prévention. Par exemple, ils rappellent que le port du casque est obligatoire en VTT et de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau.