La Sûreté du Québec écoute les dénonciations des Nord-Côtiers

(crédit photo Sûreté du Québec)

Pour la Côte-Nord, la Sûreté du Québec reçoit ces jours-ci beaucoup d’appels de demande d’information et quelques appels de dénonciation, par exemple pour des snowbirds qui ne s’isolent pas ou des jeunes qui se rassemblent.

Le porte-parole de la SQ pour la Côte-Nord Hugues Beaulieu constate qu’il y a eu beaucoup d’incompréhension au début lors de la mise en place de huit contrôles routiers pour limiter la circulation entre les régions. Il précise que plusieurs sites web gouvernementaux dont celui de Transports Québec, expliquent bien qui a le droit de passer aux contrôles routiers. Des automobilistes sont régulièrement invités à rebrousser chemin depuis une semaine.

Les policiers patrouillent moins sur la Route 138, puisqu’il y a beaucoup moins de circulation. La Sûreté du Québec s’adapte à la nouvelle réalité en effectuant des patrouilles préventives, en s’occupant des contrôles routiers et en répondant aux demandes d’information et aux dénonciations. La Sûreté du Québec a donné 157 constats d’infraction depuis la mise en place des mesures de la COVID-19. Les statistiques pour les régions ne sont pas disponibles.