La Table des groupes populaires Côte-Nord veut un budget qui aide les familles, pas qui réduit les impôts

(Photo pixabay.com)

Crise du logement, le manque de place en garderie et l’accès aux services de santé devraient avoir priorité sur les baisses d’impôt, selon la Table des groupes populaires de la Côte-Nord. Elle s’associe au Collectif pour un Québec sans pauvreté pour inviter le gouvernement de la CAQ à réfléchir avant de déposer son Budget 2023-24.

La Table et le Collectif réagissent à l’intention du ministre des Finances Éric Girard de réduire d’un point de pourcentage les premiers paliers d’imposition. Une telle décision priverait le Québec de 7,4 milliards de dollars.

«Ce serait un choix politique irresponsable, selon le porte-parole Serge Petitclerc. Est-ce le temps de jeter l’argent par les fenêtres alors que le gouvernement échoue à assurer l’accès à des services publics de qualité, en santé, dans les CHSLD, en éducation, en CPE…»

Les groupes populaires de la Côte-Nord recommandent plutôt d’assurer à tous les ménages un revenu suffisant pour vivre décemment face à l’inflation. Ils réclament des investissements massifs dans l’accessibilité aux services publics.