Fermeture complète de la Route 138 sur la Côte-Nord

La Route 138 est maintenant fermée de Tadoussac jusqu’au Parc Ferland à Sept-Îles. Elle est aussi inpraticable entre Maliotenam et Havre-Saint-Pierre. Sa fermeture a été décrétée à 14h12 jusqu’à Godbout, puis jusqu’à Baie-Trinité à 15h56. Les conditions routières se détériorent graduellement d’ouest en est sur la longue Route 138 de la Côte-Nord.

Par contre, Environnement Canada a réduit ses prévisions, on attend maintenant de 20 à 35 cm de neige sur Baie-Comeau et Sept-Îles et non plus 50 cm. Les forts vents ont devancé les précipitations.

D’autres fermetures de routes secondaires sont annoncées sur le site Québec 511 dans le secteur de Baie-Comeau. La Société des Traversiers du Québec a réduit à un départ toutes les 40 minutes le service entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac.

En Minganie, les prévisions sont aussi de 20 à 35 cm de neige, même chose en Basse-Côte-Nord. Selon l’alerte de tempête hivernale, les vents jusqu’à 70km/h causeront de la poudrerie généralisée. La visibilité deviendra soudainement réduite à presque nulle par moment.