
La route 138 est fermée depuis le début de la soirée entre Godbout et Port-Cartier en raison des conditions météorologiques difficiles. Le Service météorologique du Canada prévoit des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte.
Conjointement avec le secteur des sciences de Pêches et Océans Canada, il émet un avertissement de risque de déferlement de vagues et de débordement côtier.
Une intense dépression causera des forts vents sur la région. Ces vents s’ajoutent au fait que nous sommes présentement en période de marées à risque de déferlement de vagues. Pour Sept-Îles et Port-Cartier, la période de marée la plus à risque est prévue entre Minuit et 3hAM.
Environnement Canada prévoit aussi un total à près de 25 centimètres de neige d’ici mardi matin. L’accumulation rapide rend déjà les déplacements difficiles à plusieurs endroits. En plus de la fermeture à l’ouest, la route est enneigée de Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre. Environnement Canada maintient un avis de tempête sur toute la Côte-Nord.