La traverse de chemin de fer de la rue Holliday sera reconstruite sans coût pour la ville de Sept-Îles

La rue Holliday devient le Chemin du Lac Daigle juste après cette traverse du Chemin de fer Arnaud. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La traverse de chemin de fer située au bout de la rue Holliday, juste avant qu’elle devienne le Chemin du Lac Daigle sera reconstruite pour respecter les normes de sécurité. Sous la responsabilité de la Ville de Sept-Îles, les travaux seront subventionnés à 100% dans le cadre d’un programme impliquant les gouvernements du Canada et du Québec.

«Un seul accident causant des blessures graves est survenu, mais on signale plusieurs fois où on est passé proche de catastrophes», explique le directeur général de la Ville, Patrick Gwilliam.

La côte sera redessinée au complet avec une nouvelle approche. La municipalité travaille le dossier en collaboration avec la SFP Pointe-Noire, propriétaire du Chemin de fer Arnaud. La Société Ferroviaire et Portuaire a réalisé plusieurs campagnes de sensibilisation auprès des gens qui circulent en auto, en VTT ou en motoneige.

Diverses options ont été évaluées depuis 3 ans pour améliorer la sécurité, dont l’ajout de signalisation. La décision de reconstruire est facilité par des engagements de Transports Canada et du ministère québécois des Transports qui se partageront la facture. Les coûts ne sont pas encore connus, mais il s’agit de travaux importants, au dire du DG Patrick Gwilliam.

Lire aussi : Une dizaine de gros chantiers municipaux démarreront en 2023 à Sept-Îles, dont le dernier sera la construction de l’aréna