La vaccination des 12 à 17 ans est bien engagée sur la Côte-Nord

La vaccination s'intensifie au Carrefour La Baie. (photo: Daniel Potvin)

Une centaine d’élèves de l’école secondaire privée de Sept-Îles se sont fait vacciner contre la COVID-19 aujourd’hui au Carrefour La Baie. La campagne auprès des 12 à 17 ans est aussi en cours dans les communautés autochtones de la région. Elle va s’étendre à tous les adolescents nord-côtiers sans passer par les écoles.

Le CISSS de la Côte-Nord a dévoilé cet après-midi les modalités de vaccination contre la COVID-19 pour les jeunes de 12 à 17 ans. Deux options sont possibles: prendre rendez-vous à quebec.ca/vaccincovid ou en téléphonant au 1 877 644-4545.

Des cliniques de vaccination sont proposées dans toutes les MRC de la région. Un déplacement en transport scolaire sera organisé par groupe-classe vers une clinique de vaccination. La vaccination se déroulera pendant une période de cours.

Les parents doivent s’impliquer pour la prise de rendez-vous des jeunes de 12 ans et plus fréquentant une école primaire.

Vaccination sans rendez-vous

Le CISSS de la Côte-Nord informe aussi la population que des plages de vaccination sans rendez-vous seront offertes dans toutes les cliniques de la région, pour toute personne de 12 ans et plus. L’horaire sera publié chaque semaine sur le site Internet du CISSS.