La Vaccino mobile s’installe au Parc du Vieux-Quai

Mylène Bourgoin et Diane Sonier à la clinique de vaccination mobile

La nouvelle initiative du CISSS Côte-Nord pour accroître la couverture vaccinale est en marche. La clinique de vaccination mobile s’est installée en fin d’avant-midi au Parc du Vieux-Quai de Sept-Îles. Elle visitera plusieurs lieux publics et sites d’activités sportives dans Sept-Rivières.

La Vaccino mobile s’installera dans le stationnement du Club nautique près des terrains de volleyball dimanche. Elle se rendra chez DekHockey Sept-Îles mardi soir. Une deuxième clinique mobile patrouillera dans le secteur de Baie-Comeau la semaine prochaine.

La clinique mobile s’adresse surtout aux gens qui n’ont pas reçu une première dose des vaccins contre la COVID-19. Le Centre intégré de santé a aussi formé une escouade rendez-vous COVID qui se rendra dans les centres commerciaux pour faire la promotion de la vaccination. Les membres de l’escouade sont équipés de tablettes électroniques pour aider les gens à devancer leur deuxième dose par exemple.

Le taux de couverture vaccinale chez les 18 à 39 ans dans la MRC Sept-Rivières est faible à 57,3%, ce qui inquiète les autorités en Santé publique.