La valse des directeurs généraux a créé «un grand jeu de chaise musicale positif», constate Pascal Langlois

La Société Alzheimer Côte-Nord a aussi recruté un nouveau directeur général. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Russel Tremblay a lancé le bal en quittant Développement Économique Sept-Îles pour un poste de direction chez ArcelorMittal. Paul Lavoie est devenu DG de DÉSI, libérant le poste à Tourisme Côte-Nord, Joannie Francoeur-Côté est passée de la direction de Centraide à l’association touristique régionale… Pascal Langlois croit que le grand jeu de chaise musicale a permis de mettre les bonnes personnes en place.

À la tête de plusieurs organisations, dont deux se cherchaient des directeurs généraux, Pascal Langlois était heureux d’annoncer récemment qu’il avait trouvé des personnes compétentes, malgré le contexte de pénurie de main d’œuvre pour Centraide Duplessis et Alzheimer Côte-Nord. La Chambre de commerce et d’autres organisations ont aussi comblé des postes de DG en fin d’année 2022.

Marie-Michèle Savard entrera en fonction comme directrice de Centraide Duplessis le 9 janvier. La Société Alzheimer a recruté Jacques Labbé à l’extérieur de la région. Il s’établira à Sept-Îles pour diriger l’organisme qui embauche 30 personnes sur le territoire de la Côte-Nord.

Entrevue Pascal Langlois, président Centraide Duplessis, président Société Alzheimer Côte-Nord et coordonnateur régional de la FTQ

Le marché de l’emploi devient compétitif et les employeurs à la recherche de directeurs bonifient souvent les conditions d’embauche. La situation a fait en sorte que plusieurs entreprises et organismes ont affiché en même temps des postes de direction. Le recrutement a été un tour de force, mais le résultat semble positif, commente Pascal Langlois.