
Les élus de la Ville de Sept-Îles demandent officiellement au ministère des Transports de procéder à une analyse des risques à l’intersection de la Route 138 et du chemin de Pointe-Noire. Réunis lundi soir, ils ont adopté une résolution réclamant des améliorations dans les plus brefs délais.
«Il y a une préoccupation citoyenne évidente, mais il faut d’abord une bonne analyse de la situation», a précisé le maire de Sept-Îles Réjean Porlier à l’Hôtel de Ville hier soir. Une première rencontre a eu lieu avec différents intervenants et des fonctionnaires de la Direction Côte-Nord de Transports Québec.
La Ville va aussi rencontrer la Sûreté du Québec pour demander l’ajout de l’intersection 138/chemin Pointe-Noire sur la liste de priorité des patrouilleurs. Le maire soutient par contre qu’il ne faut pas réduire pour autant les patrouilleurs ailleurs comme près du viaduc du district Moisie/Les Plages où les accidents sont plus fréquents.
Le conseiller Denis Miousse impliqué au comité de circulation de la Ville a profité de la séance publique pour faire un peu de sensibilisation sur la vitesse excessive sur le chemin de Pointe-Noire. Un policier a intercepté récemment un automobiliste à 160 km/heure sur la route vers l’aluminerie, deux fois la vitesse permise.