La Ville de Forestville reçoit 2,6 M$ pour sauver l’aéroport

(Crédit photo: Bureau d'accueil touristique de Forestville)

Développement économique Canada cible l’aéroport de Forestville en Haute-Côte-Nord pour une aide structurante au transport aérien régional de la Côte-Nord. Les activités ont été lourdement affectées par la crise de la COVID-19.

La députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire au Développement économique, Élisabeth Brière, a annoncé aujourd’hui un appui financier de 2 650 000 $ à la Ville de Forestville pour son aéroport. Fondée en 1980, l’infrastructure aéroportuaire est la seule dans un rayon de 100 km.

La pandémie aura engendré d’importantes répercussions sur les écosystèmes régionaux de transport aérien, constate la députée. Son gouvernement rend des fonds spéciaux disponibles. L’aéroport de Forestville bénéficiera de travaux de pavage de la piste et d’agrandissement du tablier pour recevoir, par exemple, des avions de la Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) et des hélicoptères. Le projet vise également à améliorer la signalisation et le marquage ainsi que l’ajout d’équipements d’instrumentation de contrôle.

«Le gouvernement du Canada a notamment pour priorité d’assurer la prospérité des collectivités. C’est pourquoi nous appuyons la Ville de Forestville et son aéroport, essentiel au développement économique de la Côte-Nord», déclare députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière