La Ville de Port-Cartier, prête à accueillir les nouveaux arrivants

Photo courtoisie Comité des nouveaux arrivants

Le Comité des nouveaux arrivants de Port-Cartier a été officiellement lancé cette semaine à Port-Cartier, à l’occasion d’un 5 à 7 qui a réuni une soixantaine de participants mercredi à l’agora du Complexe récréatif et culturel.

Pour voir le jour, le comité s’est tourné vers les grandes industries et organisations du milieu comme ArcelorMittal, Arbec Bois d’œuvre – Usine Port-Cartier et l’Aluminerie Alouette. 

L’objectif est de réaliser divers événements tout au long de l’année pour aider à l’intégration des nouveaux arrivants qui sont nombreux et qui proviennent autant de l’immigration extérieure que des grands centres comme Montréal, explique Line Bordage Line Bordage, conseillère Tourisme et relations avec le milieu à la Ville de Port-Cartier. 

Elle espère que ce partenariat entre les acteurs économiques de la Ville aura un impact sur la rétention de la main d’oeuvre et l’attractivité de Port-Cartier. 

En plus du lancement officiel du Comité, qui compte d’ailleurs déjà une quinzaine de de bénévoles, l’embauche d’une personne ressource à temps plein a été annoncée. 

C’est l’organisme porteur Popco qui assurera cette embauche pour un projet pilote d’une durée de 3 ans. 

Entrevue avec la conseillère Tourisme et relations avec le milieu à la Ville de Port-Cartier, Line Bordage