
Les élus de la Ville de Sept-Îles ont approuvé hier soir le programme de déneigement pour l’hiver 2020-21. Il prévoit quelques ajustements, notamment la neige sera soufflée sur les terrains plus tôt cet hiver.
Les équipes affectées au déneigement au Service des travaux publics à Sept-Îles seront à pied d’œuvre dès les premières neiges. Le territoire municipal comprend 280 km de rues et de trottoirs.
La Ville a réalisé un projet pilote en déneigement dans le district Jacques-Cartier. Il a permis de conclure qu’il sera plus efficace de souffler la neige sur les terrains plus tôt et à trois ou quatre reprises au lieu de deux pendant la saison. Cette pratique permettra de réduire la hauteur des bancs de neige devant les résidences. La Ville invite ses citoyens à contribuer à faciliter le travail des équipes de déneigement en évitant de pousser la neige de l’entrée vers les rues et à laisser les bacs à ordures dans leur stationnement les jours de collecte.
Le conseiller du secteur Sainte-Famille Michel Bellavance s’est réjoui hier soir de l’ajout de la rue Holliday dans les axes de déneigement prioritaire. D’autres ajustements ont été apportés. Le plan de déneigement 20-21 est publié sous le site web de la Ville de Sept-Îles.